15 / 04 / 2021

On a l’habitude de dire que la mode est un éternel recommencement. Mais cette saison, elle ne se limite pas à remonter les décennies du siècle passé, comme on en a l’habitude. Elle va beaucoup plus loin et part à la rencontre de nouvelles cultures.

 

Elle reprend ainsi les motifs, les couleurs, les imprimés des civilisations les plus proches aux plus lointaines, et les affiche en force dans un vestiaire qui revisite le folklore de nombreux peuples entre l’Afrique et l’Amérique Latine. Baptisée Etnic chic, cette tendance nous accompagnera tout l’hiver en attendant nos futurs voyages l’été prochain et, pourquoi pas, en nous suggérant de nombreuses destinations pour nos vacances à venir.

Dépaysante, exotique, à la fois cool et très structurée, la tendance folklorique a également touché les fabricants et créateurs de lunettes. Les ethno-modeuses trouveront ainsi des reprises de motifs originaux des ponchos ou des sacs sur les branches, des mélanges de couleurs qui nous rappellent immédiatement une ambiance équatoriale ou encore des pierres incrustées comme des bijoux artisanaux réalisés par des tribus éloignées. Même nos lunettes ont envie de parcourir le monde pour fuir la grisaille de l’hiver. Et on les comprend !

>> Téléchargez nos pages Tendances Lunettes “Folkloriquement votre” en PDF