4 / 03 / 2021

Tendances lunettes Automne-Hiver 2015-2016

Tels des chevaliers des temps modernes, cette saison, on affiche clairement à quelle tribu de mode on appartient. Après la vague des logos énormes et omniprésents qu’on pouvait voir en long en large et en travers sur nos vêtements, nous transformant en hommes et femmes sandwichs, les consommateurs se sont rebellés préférant retrouver leur indépendance et leur personnalité. Totalement disparus pendant un temps, même dans notre secteur, les logos des marques reviennent sur les créations pour cet hiver, mais d’une manière beaucoup plus douce et subtile. Ainsi, si les marques ne se dévoilent plus clairement, elles apparaissent sous formes de blasons, symboles et armoiries, reconnus seulement par les initiés. On oublie donc la simple publicité, ou les signes extérieurs de richesse et on les remplace par des indices permettant de savoir si on appartient à la même tribu.

 

Les lunettes participent avec joie à cette tendance avec des éléments décoratifs qui, tels des blasons, habillent les branches et les charnières. Pour certains, il s’agit d’un élément décoratif sans indication de la marque, pour d’autres, une réinterprétation plus ou moins complexe de leurs propres logos. Jusqu’ici, ça va, mais pas plus gros, hein ?

 

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