16 / 05 / 2022

Tous les grands couturiers ont connu au cours de leur vie des femmes qui ont exacerbé leur créativité. Leur simple présence aux côtés des créateurs a fait naître des pièces qui ont changé à jamais l’histoire de la mode : Victoire Doutreleau, Betty Catroux ou Loulou de la Falaise pour Yves Saint Laurent ; Farida Khelfa, Madonna ou Dita von Teese pour Jean Paul Gaultier ; Inès de la Fressange, Claudia Schiffer ou plus récemment Cara Delevingne pour Karl Lagerfeld.

 

Pierre Cardin ne déroge pas à la règle. Au long de sa carrière, plusieurs femmes ont marqué la vie du couturier : Jeanne Moreau, Hiroko Matsumoto ou encore Maryse Gaspard.

Cette dernière a fait son entrée dans l’univers Cardin en 1966 en tant que mannequin. Elle le suivra pendant de nombreuses années et deviendra par la suite directrice de la couture. C’est à cette femme importante dans la vie de Pierre Cardin que la collection de lunettes pour le printemps-été 2016 rend hommage à travers une solaire, baptisée Edition Maryse. Au programme : une ligne rectangulaire et allongée, un style dans l’esprit des années 50 et sur les branches un détail en métal avec le logo « P » stylisé. A l’intérieur, l’inscription « Edition Maryse » a été réalisée à partir de l’écriture de Monsieur Cardin. La palette de couleurs choisie oscille entre pétrole strié avec des verres gris, du violet strié avec des verres marron fumé, du havane avec des verres marron et du noir avec des verres gris fumé, pour les amatrices de l’élégance classique.