17 / 05 / 2022

Certaines licences de lunettes restent très longtemps dans le portefeuille de leur licencié. D’autres changent régulièrement. C’est le cas de Valentino, qui annonce un nouvel accord avec Luxottica, qui prendra effet en 2017.

 

On a connu Valentino chez Safilo jusqu’en 2011, puis chez Marchon à partir de 2012 pour un contrat de 5 ans, qui ne sera pas reconduit. En effet, Luxottica vient d’annoncer la signature d’un accord de licence avec la griffe italienne pour une durée de 10 ans. Cette collaboration qui sera effective à partir de 2017 se concrétisera par le lancement d’une collection dès le début de l’année. Bien entendu, le géant italien promet qu’elle s’inspirera des lignes de prêt-à-porter et des différentes gammes d’accessoires dans une « élégance intemporelle ».

Leonardo Del Vecchio, revenu récemment à la tête du groupe, a ajouté : « Nous partageons plus de 50 ans de tradition, de style, d’innovation et d’amour pour nos produits qui représentent la plus haute expression du Made in Italy. Ensemble nous allons créer des collections uniques pour exprimer toute la beauté du style Valentino en lunetterie. »