11 / 04 / 2021

240 équipages prendront le départ dès le mardi 19 avril du Grand Palais et continueront leur course en direction de Cannes en passant par Beaune, Lyon, Valence et Marseille pour terminer leur périple le 23 avril sur la Côte d’Azur.

Cette année encore, les quelque 240 véhicules seront accueillis le lundi 18 avril sous la verrière du Grand Palais, où les équipages procéderont aux vérifications techniques et administratives. Cette matinée sera également ouverte au public : les passionnés pourront venir admirer les voitures qui ont fait la légende du Tour Auto (Ferrari 250 GT Competizione, Jaguar 3,8 l MKII, Ligier JS2 et Matra MS650…).

La prévention en pole position

Sur toutes les étapes, Optic 2000 et Audio 2000 proposeront, au sein du Village, des contrôles gratuits de la vue (en partenariat avec Essilor) et de l’audition. L’enseigne sollicitera également la générosité du public afin d’aider la recherche, notamment sur les maladies génétiques oculaires. De leur côté, les enfants de 7 à 12 ans découvriront comment bien protéger leurs yeux et leurs oreilles, notamment grâce aux animations du Professeur Fou. Dans le cadre du MiniTour Optic 2000, ils se familiariseront aussi à la conduite automobile dans des minis Ferrari, sur une piste entièrement conçue pour eux. Chaque soir, les bolides seront exposés dans un parc fermé, où petits et grands pourront les découvrir et discuter avec les équipages.

Des opticiens dans la course

Fidèles au rendez-vous, de nombreux opticiens passionnés d’automobile sont engagés : Marc Jay (Mions), à bord d’une Lancia Fluvia, et Stéphane Péculier (Beaune) au volant d’une Triumph TR3. La Team Picard (Vienne) conduira une Lancia Fluvia, Laurence Clément (Chilly-Mazarin) sera au volant d’une Alfa Romeo Bertone 200GVT 1973, Vincent Delfosse (Noisy Le Roi) d’une Triumph TR3 et Jean François Pénillard (Bourg-en-Bresse) à bord d’une Porsche 356.

Une solaire officielle

Optic 2000 propose pour la 6e année consécutive la monture officielle de la course. Mixte et équipée de verres polarisants, cette solaire combine une face en acétate, des branches en métal et se distingue par une finition mate et son collage tricolore en bout de branche. Produite en 500 exemplaires, cette série limitée est disponible au prix unique de 149€ sur le site www.optic2000.com.

MontureTourAuto2016