Le Petit Prince : la collection de lunettes disponible en avril

Publié le 03/03/2016

Partager :

Parmi les héros et héroïnes pour enfants qui possèdent leur propre collection de lunettes, il en manquait un qui a pourtant marqué des générations d’enfants (et d’adultes). Bonne nouvelle pour tous les fans à travers le monde Le Petit Prince arrive en avril prochain dans notre secteur.

 

Véritable phénomène d’édition, le livre d’Antoine de Saint-Exupéry publié en 1946 fait encore aujourd’hui partie des incontournables de la littérature enfantine. Qui n’a pas été marqué par les rencontres du Petit Prince avec la rose ou le renard ? L’une des forces de ce livre est sa portée symbolique, voire philosophique, qui permet différents niveaux de lecture en fonction de l’âge du lecteur.

Imaginez un peu : Le Petit Prince est le livre le plus traduit après la Bible, avec 288 traductions. 150 millions d’exemplaires ont été vendus dont 13 millions en France. Plus de 70 ans après son apparition, le Petit Prince n’a pas prix une ride : connu mondialement, le personnage fait l’objet de plus de 200 licences dans le monde. Il possède son propre parc dans le Haut-Rhin, une attraction à son nom au Futuroscope, sa statue au Musée Grévin, connaît de nouvelles aventures, depuis 2010, à travers une série animée diffusée dans 70 pays. Au cinéma, l’adaptation signée Mark Osborne et présentée au dernier festival de Cannes, a enregistré plus de 20 millions de spectateurs dans le monde et vient de rafler le César du meilleur film d’animation.

Même si le renard disait qu’« on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. », le Petit Prince aidera les enfants à mieux voir avec sa collection de lunettes qui sera distribuée par Visioaccess. Elle cible les petits porteurs de 2 à 8 ans, avec des modèles labellisés Origine France Garantie (fabriqués par Cémo, avec des charnières flex Comotec) pour les garçons et les filles. Au niveau du style, la collection se compose de montures aux couleurs douces, décorées de motifs liberty, vichy, de rayures ou de petits éléments rappelant directement l’univers du livre, comme la rose, l’étoile ou l’avion.

Au Silmo 2016, la collection se complètera par une gamme de modèles pour les bébés de 0 à 36 mois.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles