25 / 09 / 2022

Après une première prise de parole en radio en octobre 2015, Atol les opticiens continue de mettre en scène sa nouvelle plateforme de communication « Mon Opticien Atol, quelqu’un de bien » avec une campagne TV du 6 mars au 3 avril 2016, relayée sur le web, les réseaux sociaux et en magasins, qui marque une rupture avec les précédentes.

 

Le film (à voir ci-dessous) présente la relation complice qu’Adriana Karembeu, égérie de l’enseigne, entretient avec différents personnages et qui met en lumière la relation de confiance affichée avec son opticien Atol. « Il y apparait comme la personne qui contribue à rendre heureux, apporteur de la solution pour trouver son style et le bien-être », explique l’enseigne. Le spot (tourné au Vésinet chez l’opticien Patrice Galoux) valorise en effet son expertise, la valeur de ses conseils et la proximité créée avec ses clients. « Nous avons souhaité, à travers cette campagne plus singulière raconter différemment la relation avec nos clients. Ces codes de communication s’inscrivent volontairement en rupture avec nos campagnes télévisées précédentes, pour refléter la vision d’Atol, qui place le client et le réseau d’opticiens au cœur de sa stratégie », explique Eric Plat, Président-directeur général d’Atol et opticien de métier.

 

La campagne sera lancée dimanche 6 mars avec la diffusion d’un spot de 30 secondes sur TF1 à 20h40. Elle se prolongera à travers une alternance de copies TV de 20 et 12 secondes sur les principales chaînes hertziennes et de la TNT jusqu’au 3 avril. « Aujourd’hui, chacun peut s’exprimer en fonction de son style et de sa personnalité. L’opticien Atol doit y être attentif et proposer un équipement optique adapté à tous ces moments de vie. Cette campagne donne tout son sens et illustre notre volonté de proposer le meilleur confort visuel et esthétique à nos clients », commente Fabrice Obenans, directeur marketing d’Atol les opticiens.