18 / 12 / 2018

Supercent est une alliance stratégique de coopération à l’achat. All et Luz conservent leur politique commerciale propre, ainsi que leurs services spécifiques.

 

Les deux centrales s’appuieront sur Supercent pour mettre à disposition de leurs adhérents (3 500 points de vente) « des outils puissants afin de leur permettre de se concentrer pleinement sur les fondamentaux du métier d’opticien que sont le confort visuel, la prestation technique et l’esthétique. Cette alliance stratégique permettra de déployer à rythme soutenu des innovations et des services dont les opticiens indépendants auront besoin demain pour s’adapter aux mutations du marché, notamment les nouveaux modes de consommation au travers du digital, qui nécessitent des moyens importants », expliquent les groupes All et Luz.

 

« Ce rapprochement permet un juste équilibre de pouvoir de négociation avec l’ensemble des acteurs de filière. De quoi permettre à All et Luz d’offrir à leurs adhérents respectifs les outils concrets pour permettre d’affirmer avec dignité et fierté l’indépendance morale, intellectuelle et financière dont ils ont besoin pour exercer leur métier en toute liberté. La création de cette nouvelle structure innovante, fruit d’une longue préparation, a été possible du fait d’une vision commune de l’avenir du métier d’opticien et du partage des mêmes valeurs (engagement et vision à long terme, défense des intérêts des opticiens, intégrité, esprit d’entreprendre) de la part des deux familles fondatrices Dangre et Schertz », concluent les deux centrales.

C'est Noël ! Abonnez-vous au prix de 64€ - Ignorer