29 / 09 / 2022

En mai prochain, de nouveaux héros vont faire leur apparition dans le portefeuille du spécialiste des lunettes pour enfants, Opal. Il s’agit des Avengers. Une collection qui va forcément faire grand bruit.

 

Depuis le rachat de Marvel par les studios Disney en 2009 pour 4 milliards de dollars, les héros des comics Marvel connaissent une nouvelle vie au cinéma où chaque film rime avec succès mondial. Mais plutôt que de continuer à faire des films sur chacun de ses héros séparément, Disney a eu l’idée de sortir en avril 2012 un film autour des Avengers : on retrouve ainsi à l’écran Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow. Jackpot ! Rien qu’en France, le film fait plus de 4 ,3 millions d’entrées. Un succès qu’il répètera dans de nombreux pays dans le monde entier au point de dépasser allègrement le milliard de dollars de recettes et de se classer parmi les plus grands succès de tous les temps. Rebelote deux ans plus tard, avec Avengers L’ère d’Ultron qui caracolera lui aussi en tête de tous les classements, sans parler des ventes de DVD, Blu-ray et toutes les gammes de produits dérivés. Et c’est loin d’être terminé puisque le troisième numéro de la saga, Avengers : Infinity War (partie 1), est annoncé pour le mois d’avril 2018.

 

Opal qui travaille avec Disney depuis plusieurs années proposera en mai prochain la première collection pour enfants autour des Avengers. Les modèles présenteront l’ensemble des personnages ou se concentreront sur un héros en particulier, comme Captain America (en tête d’affiche du prochain opus Marvel qui sortira en avril) qui aura son propre modèle. Après le lancement de la ligne autour de la Reine des Neiges en début d’année pour les filles, cette nouvelle collection Avengers s’annonce d’ores et déjà comme un raz-de-marée chez les jeunes garçons.