Christopher Kane avec Kering pour sa première collection de lunettes

Publié le 30/03/2016

Partager :

Après Pomellato, focus sur une autre collection lancée ces semaines-ci par Kering Eyewear. Christopher Kane marque ainsi son arrivée dans notre secteur.

 

Qui est-il ? Le jeune créateur britannique crée sa propre marque en 2009 après l’obtention de son diplôme en 2006 au Central Saint Martin’s College de Londres. Jusqu’en 2012, il était également à en charge de la création pour la marque Versus et de ses 8 collections pour femmes, aux côtés de Donatella Versace.  Son style interpelle tout de suite le petit monde de la mode avec ses accents à la fois classiques et originaux. L’écossais, qui a remporté plusieurs récompenses, dont le prix du Vogue/British Fashion Council Fashion Fund, réalise également sous sa propre marque des collections masculines depuis 2010.

 

Quelle a été son approche pour cette première collection de lunettes ? Pour Christopher Kane, « développer le segment eyewear était une excellente façon d’élargir mon champ créatif et d’être capable d’innover d’une autre façon, à travers la construction et l’utilisation de différentes techniques. C’est accessible à tous : une paire de lunettes de soleil durera saison après saison et peut donner la touche finale à toutes les personnalités. J’ai été inspiré précisément par les lunettes de chirurgien, les lunettes utilisées dans les hôpitaux dans les années 80, qui me sont apparues alors que je regardais des œuvres d’art brut et de primitivisme, ainsi que de neon pop. Je voulais quelque chose qui soit fidèle à notre ADN et qui reste portable tout en repoussant les limites de la technologie. »

 

Fabriquée en Italie, la collection Christopher Kane repose sur deux concepts. Le premier, le Floating Lens, se base sur l’idée de légèreté : les verres de formes arrondies semblent « flotter » sur des montures métalliques très fines (16 grammes seulement), illuminées par des touches fluo sur les plaquettes, charnières et le fil central de la cambre transparente. L’autre concept, le Classic Lens, revisite une forme classique de l’histoire lunetière, en utilisant la transparence de l’acétate dans 5 couleurs, associée là aussi à des détails fluo.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles