8 / 08 / 2022

Après des collaborations avec Julian Zigerli pour cet été ou Michael van der Ham l’année passée, Lunettes Kollektion propose une nouvelle collection capsule pour la saison estivale. Baptisée, « Blue Noon », elle se caractérise par une intégration totale des verres dans le design global de la monture. Explications

 

Jusqu’ici les créateurs de lunettes se concentraient principalement sur le style des montures en laissant totalement les verres de côté, limités à leur seul aspect technique. Puis, progressivement, ils sont entrés dans le style global des montures : les couleurs des verres miroirs sont choisies avec précision pour s’harmoniser avec le reste de la monture, d’autres créateurs dessinent des effets géométriques sur les verres en jouant avec les lignes et les couleurs (Dior, Amenapih Eyewear, etc).

Pour cette saison, Lunettes Kollektion propose une nouvelle approche avec un travail concentré sur la gravure. La marque allemande a donc repris la forme plutôt classique de son modèle Tabula Rasa à laquelle ont été ajoutés des décors gravés sur les verres et les branches à base de symboles, flèches, mots, ou éléments architecturaux inspirés de Marrakech. On dit « oui » à cette touche urbaine à la fois innovante et discrète qui offre une nouvelle fonction aux verres, plus seulement celle de nous protéger du soleil.