L’enseigne d’optique en pharmacie Optic&Price vise une centaine de corners d’ici 2017

Publié le 12/04/2016

Partager :

Ce concept propose, en pharmacie, des produits d’optique à bas prix. A ce jour, une dizaine d’officines l’ont adopté.

 

Optic&Price, lancé par le pharmacien Yves Morvan (PDG du groupement DL Santé) consiste à intégrer un opticien diplômé au sein d’un espace dédié à l’optique au cœur de la pharmacie. « Pour les pharmaciens, il s’agit d’une révolution similaire à celle connue avec les génériqueurs. Pour le grand public, il s’agit de bénéficier à la fois des prix bas pratiqués sur le web, de la qualité des plus grands fabricants de verres et des conseils d’un expert de la vue dans un commerce de proximité », argumente l’enseigne, qui souligne être partenaire avec plus de 500 complémentaires santé, pour des équipements sans reste à charge. D’ici fin 2016, elle espère compter une soixantaine d’adhérents. Son objectif : être présente dans une centaine d’officines à l’horizon 2017.

 

700 montures

Optic&Price déclare avoir noué un « partenariat avec un leader de l’optique en Europe » pour des prix négociés au plus bas. Le concept propose ainsi un choix de 700 montures optiques et solaires à partir de 9 € (MDD mais aussi diverses marques), des lunettes-loupes, des lentilles et des solutions d’entretien. L’enseigne assure travailler avec « l’un des plus grands verriers mondiaux » pour proposer en particulier des « Varifocus » à 40€ le verre. L’espace  optique nécessite 3 mètres linéaires : il permet d’exposer une sélection des équipements. L’opticien dispose en outre d’un local d’examen de vue, pour les contrôles visuels mais aussi les réparations, réglages, nettoyages….

 

Un concept intégré

Optic&Price se charge de l’aménagement du corner, de la gestion des stocks mais aussi de la communication et du recrutement de l’opticien : « L’enseigne se charge de présélectionner  les profils d’opticiens diplômés les plus adaptés aux attentes de  l’officine. Une fois le recrutement effectué, Optic&Price se charge  de sa formation initiale ainsi que de celle de l’équipe officinale. »

Pour accompagner son lancement, Optic&Price est présente depuis le 2 avril sur les chaînes de France Télévisions et BFM TV. « Cette campagne devrait générer plus de 50 millions de contacts en 3 semaines de diffusion », espère l’enseigne.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles