Essilor poursuit l’offensive Eyezen, notamment chez les ‘gamers’

Publié le 18/04/2016

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Après la web-série « Les Fobos », la campagne TV mais aussi une campagne en ligne, Essilor a lancé ce mois-ci le « Eyezen-challenge.com », avec les stars mondiales du E-Sport.

 

Ce printemps, il est difficile, voire impossible, de passer à côté d’Eyezen : la web-série humoristique « Les Fobos » avait déjà été vue plus d’un million de fois fin mars et la campagne TV (qui se poursuit jusqu’au 30 avril) totalisera 900 diffusions sur les grandes chaînes hertziennes et de la TNT. En parallèle, le verre dédié à la vie connectée est très présent sur le web, notamment via un partenariat avec quatre sites de références (Demotivateur, Le Monde, Journal des Femmes et JDN) qui, jusqu’au 29 mai, permet à Eyezen de toucher ses trois cibles de prédilection : les 20-30 ans, les 30 ans et plus, ainsi que les « technofans » et les professionnels du digital. Et ce mois-ci, Essilor s’infiltre également dans le monde des gamers pour les sensibiliser à la fatigue visuelle et à la lumière bleue nocive.

 

Expérience immersive

Le Eyezen Challenge a été lancé le 4 avril, en association avec Fnatic, l’une des meilleures équipes de E-sports au monde. Cette expérience digitale immersive, qui cible les jeunes internautes, reprend les codes du jeu de stratégie League of Legends. Une technologie de tracking du regard permet au joueur de neutraliser des cibles et les lumières bleu-violet nocives qui apparaîtront à l’écran. Le participant affronte une des stars mondiales du E-sport, Martin Rekkles Larsson, équipé des verres Eyezen d’Essilor. Ceux qui réaliseront les meilleurs scores pourront participer à un tirage au sort avec, à la clé, un voyage pour aller voir jouer l’équipe Fnatic.

 

Mise en avant des magasins

Chaque élément de cette campagne majeure met en avant les opticiens partenaires de l’opération, par leur géolocalisation sur Essilor.fr, Eyezen.fr et mavuemeslunettes.fr, mais aussi l’habillage du point de vente, la mise à disposition d’outils de communication, etc. Ces opérations se couplent de l’offre « 100% connectés » disponible chez les opticiens participants : jusqu’au 30 avril, pour tout achat de verres unifocaux traités Crizal, la technologie Eyezen est offerte et les clients bénéficient d’une opération « satisfait ou échangé ». Essilor vise aussi les emmétropes, en proposant aux magasins un pack de 10 verres Essilor Eyezen Airwear Crizal Prevencia Plan. Un chéquier de coupons de parrainage permet en outre au consommateur de devenir ambassadeur du produit.

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