29 / 01 / 2022

Pourquoi partir à l’autre bout du monde, quand notre environnement quotidien est une source d’inspiration inépuisable ? Pour leur nouvelle collection, baptisée « Originals », les équipes d’Etnia Barcelona se sont inspirées des rues et des lieux emblématiques de la ville de Barcelone, en revenant aux origines de leur propre parcours dans notre secteur. Prêt pour la visite guidée ?

 

Cette collection créée pour l’été 2016 comprend 15 montures optiques et 17 solaires, en acétate et métal, issues des modèles emblématiques de la marque. Chacune d’elles reprend le nom d’un lieu ou d’une rue de la capitale de la Catalogne.

Comme à son habitude, Etnia Barcelona, connue pour son expertise de la couleur, nous propose un très large éventail de coloris, jouant avec les effets de matières ou de transparence, avec des finitions soignées. Pour les modèles solaires, le choix s’est porté sur des verres minéraux pour une protection maximale, sans aucune concession sur la qualité visuelle. La collection est disponible dès maintenant dans les 700 points de vente qui la distribuent en France, dans une fourchette de prix allant de 143 à 173 euros pour les solaires et de 168 à 193 euros pour les optiques.

Pour illustrer l’éclectisme culturel qui règne dans Barcelone et qui a forcément des répercussions sur le travail du lunetier, Etnia Barcelona a décidé de placer des créatifs barcelonais de différents horizons au cœur de sa campagne : Les frères Stefano et Max du restaurant Xemei, les architectes Benedetta Tagliabue et Enric Miralles, l’illustrateur Ricardo Cavolo, la productrice musicale Awwz et le bijoutier Enric Majoral. Une campagne qui affiche une certaine logique : puisqu’ils contribuent tous à la vie créative barcelonaise et qu’ils puisent dans leur environnement pour créer,  l’expression de leurs arts se rejoint forcément quelque part. Même dans une paire de lunettes …