29 / 01 / 2022

Sur les trois premiers mois de l’année, Essilor International a réalisé un CA de 1,78 milliard d’euros, en hausse de +9,4 % hors effet de change et de +5% en base homogène.

 

La division Verres et matériel optique affiche un très bon début d’année, avec une croissance en base homogène de +5,7% (+4,7% en Europe), soit un de ses plus hauts niveaux depuis 2008. Ce résultat et « l’élan observé, aussi bien dans les pays développés que dans les pays à forte croissance, nous permettent d’envisager sereinement la réalisation de nos objectifs 2016 », commente Hubert Sagnières, PDG du groupe, en rappelant la stratégie adoptée qui consiste « à combiner innovation, acquisitions et marketing consommateurs dans les verres de prescription, le Solaire et l’Internet. »

 

Dans ce contexte, le groupe confirme ses objectifs annuels, soit une croissance du chiffre d’affaires hors effet de change supérieure à +8%, dont une croissance en base homogène autour de +5%.

 

CAEssilorT1_2016