8 / 12 / 2021

Au volant d’une Porsche 356, Jean-François Penillard a remporté la 25ème édition du Tour Auto à l’indice de performance.

 

Tandis que le 25e Tour Auto s’est achevé dimanche au pied des marches du Palais des festivals à Cannes, Jean-François Penillard, opticien Optic 2000 à Bourg-en-Bresse, montait celles du podium final après avoir remporté l’épreuve dans la catégorie Indice de performance. La veille, sur le circuit Paul Ricard du Castelet, il avait signé son 4e succès d’étape du parcours avec son gendre et co-pilote Mathieu Verlaine. “Cela récompense 14 ans de travail et de passion, nous confiait celui qui participait à son 13e Tour Auto au volant d’une Porsche 356 de 1954 qu’il a lui-même entièrement restaurée. Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont soutenu pendant toutes ces années, et notamment mes partenaires Gilbert Le Nouy (Eschenbach), Daniel Arnaud (Oxibis) et Essilor. Je leur dédie cette victoire.

 

Cette nouvelle édition a par ailleurs permis à l’enseigne Optic 2000 de communiquer à grande échelle. Sur le village Grand public déployé sur chaque ville étape par le réseau, les chiffres de participation sont en hausse avec 1 064 personnes venues tester leur audition et leur vue et 1 079 enfants accueillis sur les animations du MiniTour et du Professeur Fou, autour de la sécurité au volant. Par ailleurs, près de 500 pilotes et co-pilotes ont été dépistés et équipés si nécessaires par une équipe d’opticiens Optic 2000 et d’ophtalmologistes au Grand Palais, avant le départ.