18 / 10 / 2021

Persol et le cinéma, c’est une longue histoire. On se souvient, l’an dernier, du court-métrage réalisé par Wim Wenders qui rendait hommage au cinéma italien des années 50, pour ne citer qu’un exemple. Cette année, plutôt que de regarder dans le rétroviseur, la marque a choisi de se tourner vers le futur en choisissant Scott Eatwood comme visage de sa campagne « Meet the new generation ».

 

Pour sa collection 2016, Persol (Luxottica) a décidé de revisiter ses modèles 649 et Cellor, en leur offrant de nouvelles formes, grâce à un profil affiné et allégé, mais sans toucher à son pont Victor Flex en métal si caractéristique. Plutôt que d’accentuer sur l’aspect rétro de ces modèles, Persol a choisi de changer de ton et d’insister sur leur nouveauté et modernité. Pour les incarner, il fallait trouver une étoile montante du cinéma hollywoodien, un homme bien dans son temps. Encore mieux s’il pouvait avoir un lien fort avec l’histoire du cinéma… Impossible de trouver cette perle rare ? Si, la marque a trouvé l’ambassadeur idéal en la personne de Scott Eastwood. Inutile de revenir sur son nom de famille, toutes les générations le connaissent. Mais le jeune homme, qui fête ses 30 ans cette année, est en passe de graver son prénom dans l’histoire du cinéma. On le retrouvera notamment dans les prochains mois, dans Snowden, le nouveau film d’Oliver Stone, Suicide Squad de David Ayer, Live by night signé Ben Affleck, et il a rejoint le casting de Fast and Furious 8 qui sortira en 2017.

Dans la nouvelle campagne Persol, on retrouve Scott Eastwood dans 4 clichés (3 pour le modèle 8649 et un pour la Cellor) réalisés par le photographe français Mathieu César. L’élégance et la simplicité dominent dans ces photos en noir et blanc qui mettent en scène l’acteur, script à la main, en train de préparer l’un de ses prochains rôles. On le retrouve également dans un court-métrage, réalisé pour l’occasion, durant lequel il feint un bout d’essai, en incarnant différents personnages.