21 / 01 / 2019

Le lunetier lance ce mois-ci des lunettes afocales qui filtrent la lumière bleue, nocive sur les yeux et la santé en général.

 

Avec la gamme OBlue, l’opticien peut élargir son offre en proposant des équipements sans correction à toute la famille, particulièrement adaptés à la vision sur écran. Conçues pour les emmétropes, ces lunettes filtrent 30% de la lumière bleue (la partie dangereuse, notamment susceptible d’être impliquée dans la DMLA) et laissent passer la partie bénéfique. Les contrastes sont améliorés et la fatigue visuelle réduite. Les verres assurent également une protection 100% UVA-UVB et sont traités anti-rayures, anti-éblouissement, antireflets et anti-poussière.

 

« L’innovation OBlue réside dans son concept : en effet, OBlue se présente comme un dispositif clé en main alliant un environnement produit complet permettant d’expliquer et de présenter en magasin la collection entière », souligne Opal, qui a décidé d’équiper ses collaborateurs et leurs familles de ces nouvelles lunettes. La monture, de forme unisexe, est déclinée en 5 tailles (avec 2 couleurs par taille) et ne pèse que 20 grammes maximum. Le dispositif proposé aux opticiens se compose de 20 montures, 20 étuis et pouchs, 1 vitrophanie, 1 présentoir, 1 chevalet et 50 dépliants explicatifs. Le prix public conseillé pour un équipement est de 32 euros.