6 / 12 / 2021

Cette année, le colloque scientifique du Mondial de l’Optique a choisi de soutenir un chercheur (ou une équipe de recherche) sous la forme d’une bourse.

 

Créé en 2010, Silmo Academy propose des ateliers et conférences scientifiques aux professionnels de l’optique désireux de parfaire leurs connaissances et d’échanger avec des experts. Pour la première fois, à l’occasion de son édition 2016, ce colloque va offrir une bourse de 10 000€ à tout chercheur ou équipe de recherche qui en ferait la demande et serait sélectionné(e) par le Conseil Scientifique.

Les candidats doivent être ressortissant de l’Union européenne et envoyer avant le 6 septembre : un CV, la présentation complète du projet, la méthodologie, les ressources dont il dispose (parrain, maître de stage, bourses déjà obtenues …) et les ressources qui lui manquent pour bien mener à terme son projet. Les 3 meilleurs projets seront sélectionnés par le Conseil Scientifique entre le 6 et le 13 septembre. Les candidats retenus les présenteront oralement entre le 20 et le 23 septembre. Le projet lauréat sera annoncé le 26 septembre, durant le colloque de Silmo Academy. Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse suivante: SILMO ACADEMY, 185 rue de Bercy,  75012 Paris – France ou par email : silmoacademy@silmo.fr

 

Une édition sous le signe de la lecture

Notons que cette année, Silmo Academy gagne également un jour supplémentaire pour attirer davantage de participants. Rappelons que son édition 2016 a pour thématique la lecture, déclinée en trois sessions :

– samedi 24 septembre de 10h00 à 13h00 : la lecture et ses processus

– dimanche 25 septembre de 10h00 à 13h00 : la lecture et l’enfant, et la lecture et l’adulte

– lundi 26 septembre de 10h00 à 13h00 : les spécificités de la lecture et le sénior, puis la lecture comme défi de santé publique

 

Enfin, comme pour les éditions précédentes, une exposition de posters sera présentée à l’entrée du salon. Le prix du meilleur poster sera décerné par les participants de Silmo Academy qui pourront voter tout au long du colloque. Les posters, sont à envoyer uniquement par email à silmoacademy@silmo.fr, avant le 30 mai.