10 / 08 / 2022

Alors que le printemps semble (enfin) vouloir s’installer, commençons notre exploration des grandes tendances de lunettes pour ce printemps-été 2016.

 

A la fin de l’hiver, le besoin de lumière et de couleurs se fait ressentir. On oublie la grisaille qui nous a accompagné pendant de longs mois et laisse la place à un festival de couleurs. Généralement, les grandes Maisons de la mode, se mettent comme par télépathie d’accord sur une tonalité qui sera la fameuse “couleur de l’été”, dont parle toute la presse féminine.

Mais, cette année, ils n’ont visiblement pas eu envie de choisir une couleur en particulier et ont rendu hommage à toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Pour y mettre une touche plus personnelle, ils n’ont pas simplement respecté l’ordre et les couleurs présentes dans les arcs-en-ciel naturels, mais y ont apposé leurs propres couleurs préférées, dans de doux dégradés ou à travers des aplats de couleurs plus contrastés. Oubliez la simple arche colorée, certains lui préfèreront des rayures, des superpositions, voire des associations avec des imprimés.

Les lunettes ne se sont pas faites prier pour donner leur vision de cette tendance. Merci l’acétate qui montre ici toutes ses possibilités chromatiques. Et ne croyez pas qu’elles se sont montrées timides : les arcs-en-ciel ne se cantonnent pas aux manchons ou aux branches. Les couleurs se diffusent sur l’intégralité de la monture pour un effet énergique dès le premier regard. Attention, tout de même, deux petites préconisations pour les porter : cet été, on n’hésite pas à lézarder sur la plage pour parfaire son bronzage, le rendu n’en sera que plus joli et interdiction formelle de faire la tête. Ces lunettes imposent une joie de vivre et un sourire constants pour parfaitement s’adapter à votre visage.

 

>> Téléchargez nos pages Tendances Lunettes “Arc-en-ciel estival en PDF” et retrouvez toutes les tendances de la saison dans notre Hors-série Tendances printemps-été 2016.