26 / 06 / 2019

Sur les 3 premiers mois de l’année, le lunetier italien Safilo a réalisé un chiffre d’affaires de 301,6 millions d’euros, en chute de -7% à taux de change courants et de -6,6% à taux de change constants.

 

Safilo explique ce recul par les cessations (effectives ou à venir) de certaines licences*, tout en soulignant la légère croissance (1% à taux de change constants) des autres marques du groupe. Cette progression reflète selon le fabricant de solides performances sur les marchés historiques mais des résultats mitigés sur les marchés émergents.

Pour ce qui est de l’Europe, le CA de Safilo sur cette région s’est replié de 1,7% à taux de change constants au 1er trimestre. Sur cette période, les marques constituant le portefeuille du groupe à l’issue des arrêts de licence enregistrent cependant une croissance de 3,6%

 

* Cela concerne notamment Alexander MCQueen, Bottega Veneta et Saint Laurent, qui sont dans le giron de Kering Eyewear depuis le 30 juin 2015. La licence Gucci prendra fin, quant à elle, au 31 décembre 2016.