2 / 07 / 2022

Lors des « Optician Awards » qui ont récemment eu lieu à Birmingham, Zeiss s’est vu remettre le prix des meilleurs verres de l’année 2016 pour ses verres optimisés pour la conduite.

 

Outre-Manche, les « Optician Awards » récompensent les meilleurs produits optiques et meilleurs professionnels de l’année, élus par des représentants du secteur de l’optique, des journalistes et des opticiens. « Nous sommes très sensibles au plébiscite des verres Zeiss DriveSafe par un jury de professionnels. Ce produit constitue une innovation majeure, ce sont des verres pour tous les jours et optimisés pour la conduite. Leur qualité est reconnue par les consommateurs au plan international, mais également par les opticiens, comme en témoigne le prix obtenu en Angleterre », s’est réjoui Nicolas Sériès, PDG de Zeiss Vision Care France.

 

Rappelons que ce verre (vendu en première paire) présente le traitement DuraVision DriveSafe, qui réduit jusqu’à 64% l’éblouissement du porteur produit par les autres véhicules lors de la conduite de nuit. Ce traitement réduit également le temps d’adaptation de la rétine lors des changements brutaux de luminosité, comme lors des entrées et sorties de tunnels. La géométrie est par ailleurs adaptée aux comportements des automobilistes, avec une optimisation de la VL et de la VI pour réduire les mouvements de tête horizontaux. DriveSafe bénéficie aussi de la technologie Luminance Design, qui intègre un calcul faisceau par faisceau (et non plus rayon par rayon) tenant compte du diamètre pupillaire, afin que le porteur bénéficie d’une meilleure vision par faible luminosité, de jour comme de nuit.