Tendances Lunettes : Dans la chaleur de la Côte d’Azur

Publié le 09/06/2016

Partager :

Pour la troisième étape de notre exploration des Tendances Lunettes Printemps-été 2016, direction le Sud et son soleil constant.

 

Celle que les étrangers appellent la French Riviera, continue d’envoûter de nombreux touristes chaque année qui n’hésitent pas à traverser le monde pour la découvrir. Il faut dire qu’outre la beauté des paysages et la douceur du temps, elle évoque tout un pan de l’histoire artistique française, les soirées les plus chics et les plus select, le glamour du Festival de Cannes, les rencontres entre les plus grands de ce monde, les palaces… La liste est longue et loin d’être exhaustive ! Mais la Côte d’Azur ne se résume pas seulement à sa géographie.

A l’inverse d’autres régions, elle a développé un style propre, une véritable philosophie de vie qu’on pourrait qualifier de « dolce vita » à la Française.

Elégant à chaque seconde de la journée, ce style est un savant mélange entre classicisme avec une pointe d’originalité, une expression du chic détendu et des couleurs qui doivent rappeler aussi bien l’esprit jet-set des célèbres soirées blanches que l’univers marin (même si on fréquente davantage les yachts que les petites barques de pêcheurs). Et bien sûr, le tout doit être agrémenté de chapeaux et lunettes pour le look et/ou se protéger du soleil.

Si les femmes pourront se tourner les yeux fermés vers les grandes griffes de la mode qui font toujours leur effet, pour les hommes, on conseille des montures aux formes classiques, qui n’hésitent pas à utiliser des matières nobles. Et au niveau des couleurs ? En pole position, l’écaille suivie de très près par les tonalités sages et élégantes, en finissant là aussi par les couleurs maritimes.

 

>> Téléchargez nos pages Tendances Lunettes printemps-été 2016 “Dans la chaleur de la Côte d’Azur” en PDF

>> Retrouvez toutes les tendances de la saison dans notre Hors-série Tendances printemps-été 2016.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles