8 / 12 / 2021

Les supporters des Bleus vont avoir un choix cornélien jusqu’au 10 juillet prochain : quelles lunettes de soleil porter ? Car plusieurs enseignes d’optique proposent leur modèle de soleil. Après Optic 2000 dont on vous a parlé il y a quelques jours, focus sur les lunettes d’Afflelou et Atol.

 

Chez Afflelou (photo en haut), c’est une solaire made in France en édition limitée qui est proposée. Bien sûr, elle décline les couleurs de l’équipe de France, mais d’une manière assez originale. La monture sur fond bleu foncé reprend les motifs tricolores en fine décoration sur les branches et surtout sur les verres polarisés sur lesquels s’étalent les couleurs du drapeau.

Chez Atol, là aussi une édition bleu blanc rouge, mais qui joue davantage la discrétion. Cette solaire 100% UV de catégorie 3 (prix de vente conseillée : 35 euros) offre une face externe plutôt sobre avec un fond bleu et un petit drapeau sur le côté des branches. C’est en face interne que le triptyque bleu, blanc et rouge s’affiche sur toute la longueur des branches.

Euro 2016 Lunettes Atol

Autre atout de ces lunettes, comme elles n’ont aucun signe footballistique précis, elles conviendront parfaitement pour soutenir les athlètes français aux prochains Jeux Olympiques de Rio.