2 / 07 / 2022

Dans notre rubrique “Lunettes Tendances”, on continue d’explorer les tendances de ce printemps-été 2016. Aujourd’hui, on n’hésite pas à montrer nos sous-vêtements et à jouer la transparence. Sexy !

 

Le soleil revient ! Les doudounes, écharpes, gants ont repris leur place dans l’armoire jusqu’à l’année prochaine. Doucement mais sûrement, les vêtements se font moins épais et notre peau commence à apparaître pour se laisser dorer par les rayons du soleil. Si on ne se dénude pas totalement, les créateurs nous proposent cette saison de créer une nouvelle forme d’érotisme estival en exhibant fièrement nos sous-vêtements. Il va peut-être falloir leur trouver une nouvelle appellation du coup ! On ne cache donc plus les nuisettes, la dentelle et la lingerie fine pour la porter comme un vêtement de tous les jours. Les dessous se portent maintenant dessus ! De nombreuses créations de la saison s’inspirent ainsi de cette tendance qui ne respecte plus aucune hiérarchie vestimentaire pour brouiller les pistes en jouant avec la transparence, les broderies fines et les tissus vaporeux.

Difficile pour les lunetiers de suivre cette tendance au pied de la lettre ? C’est tout le contraire, ils l’ont explorée de différentes façons. Certains se sont intéressés à la dentelle pour décorer leurs montures quand d’autres ont choisi de travailler les lunettes sens dessus dessous ou de jouer avec la transparence de l’acétate pour laisser apparaître les structures métalliques de leur modèle. Cet été, on dévoile tout, des pieds aux lunettes, mais avec style !

 

>> Téléchargez nos pages Lunettes Tendances “Sens dessus dessous” en PDF