21 / 10 / 2019

La « préparation opérationnelle à l’emploi individuel » est un dispositif d’aide au développement des compétences en pré-embauche. La société AJC Ingénierie inaugure ce système avec une formation d’un mois, à l’issue de la laquelle les participants se voient proposer un CDI.

 

La formation proposée par AJC Ingénierie est réservée aux opticiens diplômés (ou aux non-diplômés pouvant justifier d’une expérience suffisante dans la filière) et demandeurs d’emploi. Prise en charge par le Forco, elle vise à transformer les participants en « opticiens 2.0 », experts dans tous les domaines du métier. Pendant 23 jours, ils suivront quelque 18 modules sur 5 grands domaines de compétences : optique physiologique, communication et techniques de vente, tendances, atelier création de lunettes et gestion administrative (législation, tiers payant…). Ces enseignements sont dispensés par 6 intervenants issus du secteur, dont un Meilleur Ouvrier de France. Elles seront complétées par un tutorat, en magasin, pendant une dizaine de jours, avant la signature d’un contrat de travail en CDI si l’expérience est concluante.

 

« Cette formation anticipe les besoins et les mutations du marché, comme l’impression 3D, le développement des réseaux de soins… », explique sa responsable Kelly Uzan, opticienne. La première session, qui se déroulera en Ile-de-France, démarre le 1er août avec pour objectif de réunir 12 personnes. Son partenaire est Optical Center, qui proposera des postes en CDI dans ses magasins franciliens.

 

Une journée d’information et de recrutement se déroulera le 25 juillet 2016. Renseignements et inscriptions : k.uzan@ajc-ingenierie.fr