11 / 04 / 2021

On connaît Blueberry pour sa gamme de lunettes colorées anti-fatigue et anti-lumière bleue pour les enfants, ados et adultes. A partir de la fin du mois de septembre, la marque positionnée sur le marché des emmétropes proposera un nouveau produit pour la conduite nocturne, baptisé Night Drive.

 

C’est un fait, la nuit, la route devient plus dangereuse. Alors que notre système visuel s’adapte à l’obscurité, nous sommes plus facilement sujets à l’éblouissement causé par les phares des voitures qui circulent en sens inverse. On compte d’ailleurs trois fois plus d’accidents sur les routes la nuit qu’en journée.

La collection de lunettes Night Drive propose de lutter contre ces éblouissements causés par les phares à LED ou au xénon grâce à des filtres spécifiques qui augmentent également le contraste des couleurs. Ces lunettes offrent une forte transmission de la lumière (plus de 88%), filtrent plus de 40% des ondes jusqu’à 590 nm et sont légèrement teintées de jaune pour augmenter le contraste.

Elles sont proposées en deux tailles (XL et L) et une seule couleur (noir) et vendues à un prix public de 39 euros.

 

Lunettes Blueberry Night Drive