8 / 08 / 2022

Lafont, qui a obtenu le label Origine France Garantie pour l’ensemble de sa gamme acétate, qui représente plus de 80% des modèle de sa collection, a annoncé la création d’un modèle solaire pour les pilotes de l’escadrille La Fayette.

 

Pour ceux qui ne la connaissent pas, l’escadrille La Fayette a été créée en 1916 par de jeunes pilotes américains qui voulaient soutenir les forces françaises, alors même que leur pays n’était pas encore engagé. L’escadrille, qui a choisi comme symbole une tête de sioux, participa notamment à la bataille de Verdun et son engagement s’est poursuivi tout au long des conflits de XXème et début du XXIème siècles.

A l’occasion de son centième anniversaire, l’escadrille, devenue depuis escadron de chasse 2/4 La Fayette au sein de l’armée française, s’est associée à Lafont pour créer une solaire en édition limitée et numérotée à son effigie. Pour créer ce modèle, Lafont s’est appuyé sur les besoins des pilotes qui voulaient avant tout une monture légère et ergonomique.

C’est donc la monture en acétate Socrate Lafont réédition qui a été choisie. Elle est équipée de verres miroirs de catégorie 3 avec une tête de sioux gravée au laser sur le verre gauche. Thomas Lafont qui dirige le studio de création, a souhaité poursuivre l’histoire en intégrant à la collection qui sera présentée au Silmo, un nouveau modèle inspiré de la monture La Fayette. A découvrir à la fin du mois de septembre…