30 / 06 / 2022

A l’occasion du Silmo 2016, Novacel présentera diverses nouveautés, notamment des verres dédiés à des besoins précis et un casque immersif.

 

Au Silmo, les opticiens pourront découvrir, sur le stand de Novacel, le verre dédié à la conduite Néodrive. Disponible en progressif et unifocal (son design progressif unique optimise le confort visuel ainsi que la stabilité des VL et VI), dans les indices 1.5, 1.53 (trivex) et 1.6, il est associé à un antireflet permettant une forte diminution des éblouissements et une optimisation des contrastes. Néodrive peut être utilisé de jour comme de nuit.

 

Autre lancement : le verre Fraglens (pour « Frag », qui signifie l’élimination d’un adversaire dans les jeux vidéo  de tir subjectif). Il est dédié aux gamers voulant optimiser leur expérience virtuelle tout en protégeant et reposant leurs yeux. Sur la base des verres Blue Shock Clear UV, Fraglens bénéficie de la technologie « Gamer’s Design » qui minimise la fatigue visuelle lors des longues sessions de jeux vidéo. Ce verre sera proposé en deux versions ayant chacune teinte spécifique : Fraglens emotion pour améliorer la perception des couleurs, accentuer les nuances et optimiser le confort visuel ; Fraglens sensation pour améliorer la sensation de distance et de profondeur et mieux percevoir les contrastes. Disponibles sur tous les unifocaux de la collection Perfect et Neoperfect, ces verres peuvent être également optimisés en esthétique via le traitement antireflet achromatique Airlis.

 

Pour les enfants, Novacel lancera par ailleurs Synchrona Kid, un progressif visant à pallier certains troubles visuels tels que le spasme accomodatif, la pseudophakie ou encore l’hypermétropie moyenne et forte (qui peut entrainer un strabisme). Son design spécifique et ultra court se décline dans tous les indices (de 1,5 à 1 ,74) et sera proposé avec un package de traitement et de matériaux.

 

Enfin, le verrier présentera au Silmo 2016 son nouveau système de casque immersif baptisé Insider. Via des films 360°, il permettra aux opticiens de faire tester aux porteurs tous les designs et traitements de la gamme Novacel, mais aussi de leur faire vivre des expériences immersives.