8 / 12 / 2021

Depuis le 5 septembre, Essilor France organise une communication soutenue autour de son verre dédié à la vision sur écran, assortie d’un jeu en magasin et d’une offre satisfait ou échangé.

 

Pour toucher la cible des 20-50 ans, cible privilégiée d’Essilor Eyezen, une campagne d’affichage dynamique se déroule actuellement dans les gares des principales villes de France, à l’aéroport d’Orly Ouest en départ/arrivée des vols domestiques, et dans les stations de métro parisien. La vidéo mettant en scène les bénéfices du verre est ainsi diffusée sur plus de 1 000 écrans. Par ailleurs, jusqu’au 9 septembre, le spot Essilor Eyezen sera retransmis sur Youtube, M6 Replay et Allociné.

 

Pour sensibiliser le grand public, Essilor a mis aussi en place des partenariats éditoriaux : plus de 40 articles rédigés en partenariat avec le Monde et le Journal du net sur la vie connectée et la vision ont déjà été mis en avant par ces sites web. Ces partenariats se poursuivent et de nouveaux contenus éditoriaux seront médiatisés tout au long du mois de septembre. Une opération avec le site www.demotivateur.fr, très consultée par les jeunes, est menée en parallèle sur les réseaux sociaux.  Tout ce dispositif est amplifié par une campagne d’habillage et de bannières sur des sites web à très forte audience comme Wetransfer.

 

Toute cette campagne se poursuit en magasin, avec des PLV et un grand jeu à gratter Essilor Eyezen, qui permet aux acheteurs de ces verres de jouer sur le site www.eyezen.fr pour découvrir s’ils ont gagné un des 900 abonnements de presse numérique mis en jeu.