24 / 09 / 2020

Suite à la démission de Christian Roméas, qui était à la tête du Syndicat des opticiens entrepreneurs (Synope) depuis 10 ans, son vice-président Olivier Padieu (en photo) prend la relève dans l’attente de l’élection d’un nouveau président par le conseil d’administration.

 

Les membres du Synope saluent unanimement les années de présidence de Christian Roméas. « Son investissement personnel, son intégrité, sa capacité de travail, et les résultats obtenus, sa vision stratégique pour un métier fort, et son acharnement à défendre l’intérêt de la profession, constituent indéniablement les bases de ce qui a permis au Synope d’atteindre des résultats et d’être aujourd’hui le porteur d’un projet fort pour l’avenir », souligne le syndicat.

 

Il rappelle à cette occasion les quatre lignes de son projet :

  • faire reconnaitre l’opticien comme un acteur à part entière de la filière de santé visuelle et notamment poursuivre l’élargissement des compétences des opticiens,
  • promouvoir l’éthique et la déontologie professionnelle,
  • inscrire la formation de l’opticien dans le schéma LMD,
  • défendre la liberté et l’indépendance du métier d’opticien induisant notamment un rééquilibrage des relations entre les opticiens et les réseaux de soins.