2 / 07 / 2022

Doté d’une expérience clinique de plus de quinze ans, Raphaël Amar est orthoptiste spécialisé dans les explorations oculaires et diplômé de l’ESSEC Business School en Stratégie et Management des Industries de Santé.

 

Le nouveau directeur du pôle Santé Visuelle de Zeiss Vision Care France a créé en 2000 la consultation libérale d’orthoptie de l’hôpital américain de Paris et a participé, auprès de ses chirurgiens fondateurs, au développement des explorations diagnostiques de la Clinique de la Vision (Paris). Il a également assuré plusieurs missions de conseil et de formation auprès de l’industrie, dont la division Meditec de Zeiss en France. Ces six dernières années, Raphaël Amar a été coordonnateur-associé des Ateliers d’Ophtalmologie Pratique.

 

A l’occasion de la nomination de Raphaël Amar, Nicolas Sériès, PDG de Zeiss Vision Care France, rappelle que « dans le prolongement de (son) positionnement d’alternative valeur sur le marché de l’optique », l’ambition du verrier est de s’appuyer « sur les synergies des divisions et filiales Zeiss en France pour valoriser notre atout différenciant dans le domaine de la santé visuelle, qui est un des sujets majeurs de préoccupation des français ». De son côté, Raphaël Amar souligne que « garantir aux opticiens et professionnels médicaux les standards d’innovation et de qualité de notre marque, constitue notre engagement au service de la santé visuelle de chaque individu ».