Oko by Oko By MLC : les bénéfices de l’acétate et de l’injecté réunis

Publié le 11/10/2016

Partager :

Depuis 1999, Oko by Oko cherche à rendre la création accessible au plus grand nombre. Mais, dans notre secteur, la création ne se résume pas seulement aux choix des couleurs ou à la forme d’une monture. La matière a toute son importance et les designers en recherchent toujours de nouvelles pour explorer de nouvelles pistes. C’est le cas d’Oko by Oko qui lance sa collection Mix, réalisé en MLC.

 

Qu’est-ce que le MLC ? Les équipes d’Oko by Oko expliquent : « Ultra résistant, le MLC est un matériau plastique qui permet d’intégrer des décors visuels et tactiles tout en restant ultra léger et qui se présente sous la forme d’un masque thermo-moulé d’une épaisseur de 2.8mm ensuite découpé et usiné.

La base du verre ainsi que le défonçage du nez sont créés par le moule – avec un galbe naturel du matériau qui donne un confort supplémentaire au porteur – et le montage en biseau permet un montage à froid sans difficulté. Le produit, teinté dans la masse, peut recevoir un décor imprimé (camouflage, mat, brillant, différents graphismes métallisés) ou bien être texturé avec des traitements tactiles sur les surfaces comme le cuir ou la fibre de carbone – effet réel et rendu de qualité garantis. »

On comprend mieux ce qui a incité Oko by Oko à utiliser pour la première fois ce matériau dans notre secteur. Les 3 premiers modèles créés pour cette collection (Mix12, 13 et 14) s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, avec deux montures mixtes et une féminine. Les possibilités esthétiques du MLC ont également été utilisées avec, pour chaque modèle, un effet cuir, un effet fibre de carbone, un graphisme camouflage, un graphisme algue et un graphisme métallisé. Et ce n’est assurément qu’un début.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles