18 / 10 / 2021

Pour ses 9èmes rencontres, Essilor a choisi d’aborder le thème de la lumière bleue, sa nocivité et les solutions disponibles pour s’en protéger.

 

Essilor repart sur les routes ce mois-ci pour son road-show annuel. Lors de ces soirées, où sont conviés les opticiens, ophtalmologistes, orthoptistes et médecins du travail, le verrier reviendra sur les effets de la lumière bleue sur l’œil et présentera les derniers travaux sur le sujet. Animées par un ophtalmologiste et un chercheur R&D d’Essilor, les 8 soirées prévues visent à répondre aux questions suivantes : Quel est le rôle de la lumière bleue sur le cycle visuel ? Comment intervient la lumière bleu-violet sur la chimie de ce cycle ? Quelle lumière faut-il réellement filtrer pour préserver la rétine ? Comment mesurer l’efficacité d’un filtre ? Quelles sont les solutions proposées ?

Après la conférence, les visiteurs retrouveront les appareils évoqués, ainsi que les lunettes MyEye pour les malvoyants qui ont remporté un Silmo d’Or en basse vision, en septembre dernier.

 

Les villes parcourues par ce road-show sont :

Nantes, le mercredi 9 novembre 2016.

Lille, le jeudi 24 novembre 2016.

Lyon, le mardi 29 novembre 2016.

Paris, le jeudi 1er décembre 2016.

Rouen, le mercredi 7 décembre 2016.

Marseille, le mardi 13 décembre 2016.

Toulouse, le mercredi 14 décembre 2016.

Strasbourg, le mardi 17 janvier 2017.