16 / 12 / 2019

Depuis 2011, année de son apparition dans la collection Prada (Luxottica), le modèle Minimal Baroque a fait craquer toutes les rédactrices de mode, mais également de nombreuses porteuses de lunettes à la recherche de lunettes fashion.

 

Pour cette saison, Prada a décidé de revisiter ce modèle devenu célèbre avec ses courbes audacieuses et sa féminité exacerbée. Comme l’indique son nom, Prada s’est toujours inspiré de la période baroque pour créer ces nouveaux modèles avec une présence forte des motifs de fleurs et de feuillage caractéristiques de ce courant artistique.

Feuilles d’acanthe, branches de laurier, frondes de palmier sont ainsi stylisées de manière abstraite pour décorer ces solaires. Les trois nouveaux modèles issus de ce concept proposent trois styles différents : monture en acétate avec décorations marquées en métal pour le modèle PR 07TS, décorations uniquement sur les branches avec des jeux de couleurs pour le modèle PR 08TS et enfin caractère plus marqué pour le modèle tout en acétate PR 23NS qui explose le côté vintage de l’écaille avec des couleurs vives comme le rouge ou blanc.