26 / 01 / 2022

Fondé par Fabien Lui Wen Hua, Guileo.fr est une plateforme ouverte ce mois-ci, qui met en avant des collections “créateurs”, localise les opticiens partenaires qui les commercialisent et offre des réductions de prix. Explications.

 

« C’est en découvrant un lunetier près de mon domicile que je me suis réellement intéressé à l‘univers optique. J’ai, depuis, voulu rendre accessible au plus grand nombre les lunettes de créateurs, peu connues et à la fois originales et collant au plus près de la personnalité des acheteurs », confie Fabien Lui Wen Hua, le fondateur de Guileo.

Ici pas de griffes ou de noms mondialement connus, les internautes sont invités à découvrir des marques plus confidentielles mais qui ont fait leurs preuves que ce soit en termes de créativité, de design ou de qualité des produits et qui sont vendues dans des points de vente indépendants.

 

Comment ça marche ?

Depuis leur ordinateur ou leur smartphone, les internautes indiquent leur ville pour localiser les opticiens partenaires les plus proches d’eux. Pour chaque boutique est présentée la réduction accordée. Ils peuvent ensuite renseigner leurs coordonnées et acheter en ligne le Sésame qui leur donnera accès aux réductions, allant de 10 à 30%. Ils le recevront par e-mail et devront l’utiliser dans un délai de deux mois chez l’un des opticiens partenaires.

Qui sont-ils ? Il s’agit d’indépendants, reconnus pour l’originalité de leur offre produit et un accueil soigné de leurs clients. Si on comprend aisément l’intérêt des internautes (s’offrir des lunettes de qualité, en sortant des sentiers battus auprès d’un opticien à l’écoute), qu’y gagnent les professionnels ? « Les opticiens du réseau, pour leur part, gagnent en visibilité et sont encouragés à distribuer des modèles exclusifs. L’activité de Guileo.fr a aussi vocation à favoriser le savoir-faire artisanal français et des pays alentours », ajoute Fabien Lui Wen Hua.

Pour l’heure, une trentaine d’opticiens sont partenaires à Paris, dans la petite couronne, ainsi qu’à Nantes. Bien entendu, Guileo a pour but de s’étendre rapidement dans les différentes régions.