1 / 12 / 2022

Les collaborations sont aujourd’hui monnaie courante dans le milieu de la mode, comme dans le nôtre. Mais généralement, ces rapprochements temporaires concernent spécifiquement des griffes, de jeunes créateurs ou de nouvelles marques du secteur textile. Oliver Peoples a étonné l’année dernière, en choisissant la maison de parfums Byredo pour une collaboration. Bonne nouvelle, elle est reconduite.

 

Pourquoi ce rapprochement ? Comme l’expliquent les deux intéressés : « Oliver Peoples et Byredo dominent le segment de niche de leur secteur respectif tout en partageant la même approche sobre, ce qui en fait la combinaison idéale de deux marques en quête d’artisanat et de qualité. Le croisement entre leurs deux univers se situe dans la recherche du lien entre la vue et l’odorat. L’inspiration est née du phénomène “synesthésie”, qui est la perception conjointe de plusieurs sens, où la stimulation d’un sens peut involontairement produire une association avec une autre modalité sensorielle totalement différente. Ainsi, les deux marques ont collaboré l’an dernier pour créer un parfum unique et des lunettes de soleil en édition limitée qui sont complémentaires. Dès lors, l’ajout d’une bougie à ces créations semblait parfaitement naturel. »

Ils nous proposent donc une bougie Oliver Peoples en édition limitée, associée à une paire de solaires unisexe en acétate avec deux nouvelles couleurs pour la monture (corne noire et soie beige) et des verres précieux en or blanc 18 carats.

Le parfum de la bougie est le même que celui de la précédente collaboration et promet de rappeler l’atmosphère de Los Angeles. Cette bougie parfumée est livrée dans un étui en acétate qui reprend le motif choisi pour la solaire. Cette édition spéciale est disponible depuis ce mois-ci dans les boutiques Oliver Peoples, Byredo et chez certains revendeurs dans le monde.