29 / 09 / 2022

Pour sa troisième édition, le Noël de la French Tech a sélectionné les lunettes FindMe, développées par la société Code ADN. Un bon coup de projecteur pour la start-up française !

 

Le Noël de la French Tech, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un collectif de start-ups qui ont eu l’idée en 2014 de se regrouper pour faire connaître leurs produits au grand public. Comme dit le dicton, l’union fait la force, surtout quand on débute et qu’on n’a pas les financements pour organiser une grande campagne de communication nationale. Cette année, pour la troisième édition, Le Noël de la French Tech a sélectionné 200 produits sur les 465 candidats qui ont postulé. Les critères sont simples : il faut que ce soit des produits originaux, imaginés et conçus en France, qui feront de parfaites idées cadeaux à mettre sous le sapin.

Jusqu’ici tous les produits étaient disponibles sur le site de l’opération, mais cette année, le succès aidant, Le Noël de la French Tech sera également présent sous forme d’un pop-up store à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées et d’animations dans des magasins Boulanger, Lick, Leroy Merlin et Super U dans 60 villes françaises. L’intérêt de l’opération pour les petites entreprises est indéniable. Comme l’a souligné Pénélope Liot, l’organisatrice du Noël de la French Tech aux Echos : « Nous avons sélectionné des entreprises avec de 2 à 100 employés. Pour les plus petites, c’est une opportunité majeure, l’an passé l’opération leur avait permis de réaliser 50% de leurs ventes annuelles. »

 

Bonne nouvelle pour les équipes de Code ADN, sa collection FindMe fait partie de la sélection finale avec 4 références de solaires. Avec elles, plus la peine de renverser l’appartement pour retrouver ses lunettes, puisqu’une application sur smartphone nous indique où elles se trouvent.