29 / 01 / 2022

La marque de lunettes américaine Moscot, qui fête cette année ses 101 ans d’existence, augmente sa présence en Europe entre ouvertures de boutiques et d’un nouveau siège.

 

Dans sa stratégie de développement, Moscot perçoit visiblement l’Europe comme un marché clé avec l’ouverture d’un siège social à Lugano, en Suisse et, en parallèle, un centre mondial de distribution en Italie. Ces changements ont permis au fabricant d’être plus proche de ses clients européens et de proposer un soutien logistique en 5 langues. Le résultat ? « Un mouvement qui a augmenté de manière significative la réactivité et l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement pour nos clients. » Malgré son implantation en Europe, cette nouvelle structure ne se limite pas aux pays de l’Union, puisqu’elle fournit également la Turquie, le Moyen-Orient ou l’Afrique. « Une décision qui a permis la rationalisation des efforts logistiques de la société, l’optimisation des coûts et l’amélioration du service dans le monde entier. »

Au niveau des points de vente, Moscot a ouvert en décembre 2015 à Londres, son quatrième magasin et son premier sur le Vieux Continent. D’ores et déjà, la marque a indiqué qu’il s’agissait là d’un premier pas et que de nouvelles ouvertures sont prévues dans d’autres villes européennes dans les prochaines années. Actuellement, les collections Moscot sont présentes dans 857 points dans 26 pays européens.