17 / 05 / 2022

La 24ème édition du HKTDC Hong Kong Optical Fair 2016 qui s’est déroulée du 9 au 11 novembre derniers, accueillait 780 exposants de 29 pays. Ce salon a attiré plus de 15 000 visiteurs de 100 pays, soit une progression de 2,4% par rapport à l’édition 2015. Comme chaque année, le salon a remis ses V.Awards, et parmi les vainqueurs deux fabricants français se sont une nouvelle fois illustrés : J.F Rey et Morel.

 

V.Awards 2016 J.F. Rey

Jean-François Rey reçoit le V.Award

Du côté du créateur marseillais, c’est le modèle en titane JF2756 9080 qui a remporté un Silver V.Award dans la catégorie montures optiques. Qu’est ce qui a fait la différence ? Comme l’explique le fabricant : « L’originalité du modèle tient dans le pliage du top de la monture, à la fois précis, net et sans rupture. La performance technique du pliage est soulignée par le contraste harmonieux de couleurs avec la face, utilisant des nuanciers doux et un fini poudré qui dévoilent la féminité du modèle. »

Lunettes J.F. Rey V.Awards 2016

Lunettes Morel V.Awards 2016

Julien Porte (Morel) reçoit le V.Award

C’est dans la catégorie Innovation technologique qu’un Silver V.Award a été décerné à Morel pour l’un de ses modèles issu de la collection Öga. Plus précisément c’est le concept Lamtra qui a séduit le jury, composé de journalistes internationaux, de stylistes, de professeurs d’optique et d’opticiens. Ce concept, décliné en 3 coloris et 4 formes d’œil, a été développé avec des ébénistes jurassiens pour réaliser une branche à partir de 4 essences de bois. « Le concept de flex est intégré dans une barre monobloc en titane et le tenon intègre une nouvelle charnière exclusive sans vis qui se fond dans la branche bois en lamellé collé », précise le fabricant.

Morel Lunettes Oga - V.Awards 2016