22 / 09 / 2019

Dans un courrier envoyé à ses clients aujourd’hui, Rodenstock France informe les opticiens de son recentrage sur l’activité Verres et l’arrêt de la commercialisation de ses collections de lunettes dans l’Hexagone.

 

« Ces dernières années, notre entreprise s’est développée sur de nombreux marchés et ses succès ont suscité une large reconnaissance de la part nos clients mais aussi des consommateurs.

Compte tenu de l’évolution de l’environnement concurrentiel du marché des montures, nous avons pris la décision d’opérer des changements stratégiques dans ce domaine d’activité », explique la filiale du groupe allemand.

« Aussi, Rodenstock France a décidé de cesser la commercialisation de toutes ses marques de montures sur le marché français à compter de ce jour », soit les collections Porsche Design et Rodenstock. Les autres collections (Claudia Schiffer by Rodenstock, Mercedes Benz Style et Jil Sander) ayant été arrêtées cet été.

Pas d’inquiétude pour les opticiens, Rodenstock confirme que le « service après-vente reste assuré : les garanties et la disponibilité des pièces détachées sont maintenues dans les mêmes conditions que précédemment ».

André Boer, directeur général de Rodenstock France, qui signe ce courrier, ajoute que « cette décision s’accompagne d’un recentrage de la filiale française sur l’activité Verres, pour laquelle des moyens de développement renforcés sont mis en œuvre ».