30 / 06 / 2022

Présenté le 30 novembre en avant-première à l’Olympia, le film réalisé par Lisa Azuelos sortira officiellement le 11 janvier 2017 sur les écrans. On peut y voir la célèbre chanteuse, incarnée par l’actrice Sveva Alviti, avec plusieurs modèles de la collection solaire Pierre Cardin.

 

Les costumières font très attention aux accessoires portés par les acteurs dans les films. Surtout lorsqu’il s’agit d’un biopic. Ici, c’est donc une sélection de solaires de la collection Pierre Cardin (Safilo) qui a été retenue. Pourquoi cette griffe ? La Maison explique : « Il était naturel de collaborer avec le film Dalida, qui rend hommage à la chanteuse légendaire et emblématique avec qui le créateur Pierre Cardin entretenait une relation de respect mutuel pour leur talent dans leurs domaines respectifs. »

Les 4 modèles sélectionnés pour différents plans du film sont :

– P.C. 8451/S : une monture en acétate de forme papillon oversize, avec un style graphique et intemporel empreint d’un esprit rétro, le tout rehaussé par un design facetté. (disponible à partir de janvier)

– P.C. 8398/S : une monture en acétate de forme ovale pour femme, ornée de cristaux sur les branches.

– P.C. 8424/S : une monture en acétate de forme ovale pour femme, avec une finition raffinée en métal et cristaux ainsi que par la signature Pierre Cardin sur les branches.

– P.C. 8408/S : des solaires en acétate avec une forme carrée légèrement rectangulaire, associant des lignes sinueuses à des profils nets. Les branches sont ornées du monogramme “PC” sophistiqué, présenté dans une nouvelle version précieuse en bas-relief effet bijou.