17 / 05 / 2022

Seulement dix ans de production, entre 1954 et 1964, et pourtant la marque Facel Vega rime toujours avec le luxe automobile made in France. En janvier 2017, la renaissance passera par une nouvelle collection optique, qui sera distribuée par Socodeix.

 

Plus de 50 ans après sa disparition, Facel Vega évoque toujours l’excellence à la française pour les amateurs de luxe et de voitures anciennes. Il suffit pour s’en convaincre de regarder l’envolée des prix lorsqu’il y a une vente aux enchères d’un de ces modèles d’exception.  En début d’année prochaine, la marque renaît de ses cendres avec une nouvelle collection optique composée de 14 modèles unisexes.

Au niveau du look, cette collection nous plonge naturellement au cœur des années 60, que ce soit au niveau des formes, des matières ou du choix des couleurs. On retrouve ainsi des lignes vintage, toujours aussi tendance, sur des modèles mixant l’acétate et le métal dans des coloris sobres et élégants qui font la part belle à l’écaille sous toutes ses formes : translucide, mat ou brillant. Bien entendu, la PLV surfe sur le mythe Facel Vega entre photos de voitures, affiches et présentoir.

Autre argument de poids : le positionnement prix, puisque les tarifs publics sont compris entre 110 et 160 euros.