2 / 07 / 2022

C’est l’heure des fêtes de fin d’année ! Et avec elles, leur cortège de cadeaux, de moments en famille et bien sûr de menus de réveillons et de boissons à bulles.

Cette année, inutile de se demander quelle couleur choisir pour ses décorations, on tape dans le traditionnel et sa farandole de rouge et de vert. Un retour aux sources qui se veut rassurant et réconfortant face à la sinistrose ambiante de la société́.

Telle une madeleine de Proust, ces fêtes de fin d’année “tradi” nous replongent dans le passé pour mieux affronter l’avenir. Décoration, vêtements, lunettes on se rue donc sur le rouge et le vert. Aucun problème diront les opticiens, le rouge est présent dans quasiment toutes les collections. Ce sera un peu plus difficile pour le vert qui est beaucoup moins courant (mais pas inexistant) et qui ne convient pas forcément aux teints les plus clairs.

Et pour le 31 ? Là aussi, on choisit des valeurs sûres du bon goût : l’élégance du noir, associé à une touche dorée pour une pointe de luxe lumineux. On vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année. Rendez-vous en 2017 !

>> Téléchargez notre cahier de tendances Noël et 31 décembre