Le logiciel Konvergence, booster de productivité, équipe désormais tous les magasins de Krys Group

Publié le 04/01/2017

Partager :

Le progiciel de gestion propre à la coopérative est désormais déployé dans les 1 300 points de vente de France métropolitaine.

 

Konvergence assure l’interconnexion avec l’usine de production du groupe et son service logistique. Il intègre les solutions de marketing relationnel et les sites e-commerce des enseignes (pour Krys et Lynx Optique), ainsi que des outils statistiques et des applications mobiles permettant aux opticiens de piloter leur activité et leur relation client. Konvergence contribue également à améliorer l’expérience client par l’utilisation de tablettes. Cela se concrétise, par exemple, par l’envoi du dossier par e-mail ou la réception d’alertes SMS lors d’un renouvellement de lentilles. Dans les prochaines semaines, le porteur pourra vérifier sur www.krys.com si la monture souhaitée est disponible dans le magasin de son choix.

 

Konvergence est géré de façon centralisée et hébergé chez un prestataire agréé HDS (hébergeur de données de santé à caractère personnel). Pour assurer la réussite du déploiement, Krys Group a mis à la disposition de chaque opticien des équipes dédiées à la formation, à la conduite du changement et à la migration technique. Ce logiciel est amené à évoluer pour anticiper les futures attentes des adhérents. Le déploiement étant achevé, la direction des systèmes d’information du groupe se concentre désormais sur le développement de nouvelles fonctionnalités.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles