3 / 07 / 2022

Le 36ème Congrès d’optométrie et de contactologie organisé par l’AOF (Association des optométristes de France) se déroulera dimanche 15 et lundi 16 janvier à la Cité internationale universitaire de Paris. Au programme : des conférences, des ateliers pratiques, des séminaires théoriques, une exposition industrielle pour découvrir les dernières nouveautés produits et, comme chaque année, les soirées de Gala (dimanche soir) pour échanger et partager avec des professionnels de toute la France.

 

Dimanche 15 janvier, les participants assisteront à des conférences portant, entre autres, sur l’impact du cholestérol sur la santé oculaire, l’adaptation des cornées irrégulières ou le suivi en contactologie, et à des ateliers pratiqués. A 17h45, Yannick Dyant, président de l’AOF, fera le point sur « la place de l’optométrie dans la filière visuelle », trois mois après la parution du décret du 12 octobre 2016.

 

Le lendemain, les interventions porteront notamment sur la gestion clinique de la myopie évolutive et la réponse inflammatoire au port de lentilles de contact. Ces deux journées sont ponctuées par des ateliers et séminaires animés par les laboratoires Alcon, Bausch&Lomb, CooperVision, Johnson&Johnson, LCS, mark’ennovy, Menicon et Precilens…

 

Informations et programme complet : cliquez ici