26 / 01 / 2022

Roussilhe aborde cette nouvelle année avec une pointe d’humour en détournant son fameux logo. Un état d’esprit dû en grande partie aux bons résultats enregistrés par les trois sociétés du groupe.

 

Changement d’année, changement de logo. On connaît tous le petit logo représentant des lunettes rouges de Roussilhe; ce dernier se transforme en 2017 en un clin d’œil très géométrique, que l’on retrouvera sur de nombreux éléments du groupe. L’entreprise en profite pour appuyer son engagement autour du label Origine France Garantie, plutôt que des simples mentions “made in France” ou “CE”. Rappelons qu’aujourd’hui, les collections Roussilhe Pop et Millésime, Polasol Optique, Bonnie et Slide acétate, fabriquées dans l’usine Roussilhe à Oyonnax bénéficient du précieux label.

 

Un choix judicieux au vu des résultats affichés par le groupe : un chiffre d’affaires en hausse de 25% sur l’année sur les trois sociétés (Roussilhe, Hexagone Lunettes qui distribue les collections Bonnie, Clyde et la marque néerlandaise C-Zone, et Union Jack Eyewear qui distribue les marques William Morris et Charles Stone). Une progression qui devrait permettre au groupe d’atteindre son objectif fixé en 2015 : doubler sa production en 2018 avec 200 000 montures.