8 / 12 / 2021

Essilor France reconduit l’offre Transitions à moitié prix pour tout achat de verres Varilux et le fait savoir dans les médias.

 

Jusqu’au 19 mars 2017, le consommateur bénéficiera, chez les opticiens partenaires d’Essilor participant à l’opération, de la technologie Transitions à moitié prix sur les verres Varilux (même correction, même matériau, même traitement, même coloration et mêmes options de fabrication). Il bénéficiera également, pour ses achats de verres Varilux Transitions de l’offre « Satisfait ou échangé » sur la technologie Transitions.

 

Pour promouvoir cette opération et booster la fréquentation des points de vente, le Héros Moderne, ambassadeur de la marque Varilux depuis 18 mois, réinvestit les médias depuis le 22 janvier : le spot TV, diffusé sur TF1, les chaînes de France Télévisions et certaines de la TNT, devrait générer 275 millions de contacts. Sur les principales radios (RTL, Europe 1, RMC, BFM Business et Radio Classique), le spot touchera plus de 68 millions de contacts. Enfin, un important dispositif sera mis en place sur le web, avec une diffusion en VOL sur les plateformes YouTube, FranceTV Pluzz et Arte+7, ainsi que sur des sites d’information (LesEchos.fr, LeMonde.fr et LeFigaro.fr). Les sites majeurs dédiés à la santé (Doctissimo, TopSanté.com, Medisite.fr, Passeportsanté.net…) relaieront aussi l’opération. Egalement, un partenariat exclusif avec le site d’information médicale e-sante.fr (5 millions de visiteurs/an) jusqu’au 10 février 2017, permettra d’allier pédagogie, informations ludiques et visibilité de l’offre (démonstration interactive de la presbytie, quizz…)

 

Essilor France propose par ailleurs une palette d’outils à développer en magasin. L’ensemble du dispositif de communication permet de renvoyer, par géolocalisation, les consommateurs vers les opticiens partenaires proches de chez lui. En sus des outils de PLV, ces derniers bénéficient également d’un kit digital qui leur permet de relayer l’opération sur leur propre site Web et réseaux sociaux : il est composé d’une bannière Internet de couvertures Facebook, Twitter, Youtube ainsi que d’une vidéo du spot TV.