30 / 06 / 2022

L’enseigne se revendique désormais comme « L’opticien qui vous marque » et le fera savoir par un dispositif plurimédia incluant un film TV inédit, diffusé à partir du 28 janvier.

 

Dans ce spot de 30 secondes (à voir ci-dessous), décliné également en 20 secondes, Optical Discount met en scène différents profils de clients qui expliquent ce qu’on peut retrouver dans ses magasins : des prix bas, du choix parmi les grandes marques et la qualité de service d’un professionnel. L’intervention d’un opticien vient appuyer le discours. L’enseigne fait également réagir un jeune consommateur pour faire valoir cette relation de confiance et de proximité. « Ce premier investissement media TV nous permet d’affirmer nos différences par rapport à la concurrence en insistant sur la notion d’expertise et d’afficher notre stratégie militante sur les prix », explique Gilles Meridjen, codirigeant d’Optical Discount. La première diffusion du spot TV aura lieu le samedi 28 janvier sur M6 entre le journal 19 :45 et la série Commissariat Central. La campagne durera jusqu’au 10 mars prochain sur les chaînes du groupe M6 (M6, W9 et 6TER). Elle sera soutenue pendant une semaine par des messages sur les radios régionales et un dispositif mobile géolocalisé autour des magasins pendant 1 mois.

 

Le service rendu au cœur du dispositif

« Les comportements d’achat ont évolué. Aujourd’hui, les consommateurs souhaitent se faire plaisir tout en payant moins cher. Mais le seul combat du prix ne suffit plus. Ils veulent acheter malin mais pas au détriment de la qualité des produits et du service rendu. C’est pourquoi nous avons voulu placer au cœur de ce dispositif l’opticien et son expertise que nous retrouvons dans chacun de nos magasins », souligne Gilles Meridjen. C’est ce message que souhaite véhiculer la nouvelle signature « L’Opticien qui vous Marque ». Elle rappelle aussi que l’enseigne propose des grandes marques de montures optiques et solaires à bas prix toute l’année. « Un positionnement clair et assumé qui vient en complémentarité avec Alain Afflelou, enseigne positionnée Premium », souligne Optical Discount.