2 / 07 / 2022

Il n’y a pas que le label Origine France Garantie pour valoriser le savoir-faire des lunetiers français. Vuillet Vega vient, par exemple, de renouveler pour la troisième fois le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

 

Alors que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire attention à l’origine des produits qu’ils achètent, plusieurs fabricants (lunetiers comme verriers) mettent en avant l’obtention du label Origine France Garantie pour rassurer les clients face au simple “made in France” ou au marquage CE.

 

Certains fabricants décident d’aller plus loin dans la reconnaissance de leur savoir-faire en essayant d’obtenir d’autres labels. Ainsi, Vuillet Vega qui a déjà le label Origine France Garantie pour ses 4 collections (Prima Linéa, Prestige, Sign et Gérard Vuillet), vient de voir son label Entreprise du Patrimoine Vivant renouvelé pour la troisième fois, par Michel Sapin, ministre de l’Economie et des Finances, et Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire. Ce label créé en 2005, vise à distinguer les entreprises au « patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire ».